Place aux (plus) jeunes !

Samedi 10 février 2018, le Comité départemental organisait les Petits As 2018, tournoi réservé aux poussins et benjamins qui évoluent en loisir ou en compétition. Pour Vihiers, il y avait 3 représentants :

Maxime Savarit, Axel Godineau et Timothée Petton

Avant les tournois propres à chaque catégorie d'âge, un "Tournoi Open" regroupant tous les participants a été organisé avec des matchs en un seul set. Axel, qui évolue habituellement en loisir, a découvert ce qu'était la compétition et a du s'incliner dès le premier tour. Maxime remporte son premier match mais s'incline dans le second tour. Timothée gagnera 2 matchs avant de s'incliner lui aussi.

Place ensuite aux tournois propres à chaque catégorie d'âge. Dans la catégorie poussins (nés en 2009), Axel enchaîne une série V-D-V-D et se classe 6ème sur 12 participants. Belle performance pour une première fois !

Maxime et Timothée, dans la catégorie benjamins 1ère année (nés en 2008), finissent respectivement 7ème et 5ème sur 19 participants, après avoir réalisé de très bons matchs mais devant s'incliner logiquement face à de très bons jeunes des clubs de La Romagne et la Vaillante d'Angers.

Une médaille bien méritée pour chacun