Tony SOURICE champion départemental et Théo BABIN vice-champion

Samedi 26 mai 2018 se sont déroulées les finales des Tournois de secteurs, pour lesquelles 6 jeunes vihiersois s'étaient qualifiés.

Dans le tableau 500 points, il y avait 3 qualifiés : Nolan BAZANTAY, Théo BABIN et Tony SOURICE. Théo et Nolan sont exempts du 1er tour, mais pas Tony qui commenvce par une victoire (= V). Pour le tour suivant, chacun des 3 vihiersois remporte son match. Mais au tour suivant, Nolan enregistre une défaite (=D) ....... face à Tony. Nolan, en enchaînant une série V-D-D-D-D se classe 16ème sur 55 participants dans ce tableau. De son côté, Théo fait une belle série V-V-V-V- ..... D, et oui, une défaite au bout mais en finale et contre ........ Tony. Théo finit ainsi 2ème et vice-champion départemental alors que Tony, avec sa série V-V-V-V-V-V, monte sur la 1ère marche du podium pour fêter son titre de champion départemental.

Dans le tableau 501-550 points, on retrouve Tony et Théo, ainsi que Romain HUMEAU. Romain enchaîne une série D-V-V-V-V-D et termine 34ème sur 64 participants. Tony fait une belle série V-V-D-V-V-V et se classe 9ème. Théo aussi enchaîne une très belle série V-V-V-V-D-D mais la fatigue, certainement, lui fait perdre son dernier match et rester au pied du podium (4ème).

Dans le tableau le plus relevé 551-699 points, 2 qualifiés : Kentin AMIAUD et Sélyan AMIAUD. Sélyan est exempt du 1er tour et Kentin remporte son premier match. Kentin, avec une série V-D-V-D-V, termine à une très belle 11ème place sur 26 participants. Sélyan, avec une série V-V-D-D, se classe 4ème.

Fin de ces Tournois Jeunes de secteurs pour cette saison 2017-2018 et le bilan est ô combien positif. Tout d'abord sur le plan de la participation car tous les jeunes compétiteurs(trices) ont participé cette année et on était 9 ou 10 représentants vihiersois à chaque tour. Et sur le plan des résultats, bravo à tous. Et tout ça toujours dans la bonne humeur. Merci pour cette saison de la part des entraîneurs et coachs.