Romain Humeau sur le podium.

Deuxième tour des tournois de secteurs samedi 17 novembre 2018 à Cholet avec 11 représentants du club de Vihiers. Dans ce type de tournoi, il est important de gagner les premiers matchs pour bien figurer au classement. Dans le premier tableau (500 points), Vivien Cassin, qui disputait cette épreuve pour la première fois, a pu s'en rendre compte. Défaite lors du pré-tour enchainée de 3 victoires (D-V-V-V) lui font obtenir la 65ème place sur 69 participants. Candys Besnard (D-V-D-D-V-D) et Juliette Coiffard (D-V-V-D-D-V) se classent respectivement 46ème et 39ème. Antoine Routhiau (V-V-D-V-V-V) n'enregistre qu'une seule défaite et obtient une très belle 9ème place. Dans le tableau intermédiaire (501-599 points), Florian Humeau a lui aussi pris conscience de l'importance du premier match. Commençant par une défaite au pré-tour, Florian s'est retrouvé dans une poule de trois joueurs pour disputer les trois dernières places. Battant ses deux aversaires, Florian (D-V-V) termine 33ème sur 35 participants. Maxime Billot (V pré-tour-D-V-V-D-V) et Nolan Bazantay (D-V-V-V-D) obtiennent les 19ème et 18ème places, avec, au passage, une rencontre entre eux qui a vu la victoire de Nolan. Romain Humeau rélaise un très bon parcours (V-V-V-D-V) et monte sur le 3ème marche du podium, se qualifiant à son tour pour les finales des Tournois de secteurs de mai 2019. Dans le tableau le plus relevé (600-799 points), trois pongistes vihiersois, Tony Sourice, Kentin Amiaud et Sélyan Amiaud, étaient alignés au départ parmi les 14 participants. Aussi bien pour Tony, Kentin que Sélyan, leurs rencontres face à Arthur Sachot ou Mathéo Lefaix de Cholet ASPTT, ont toutes été perdues .......... y a des jours comme ça ! Tony (D pré-tour-V-D) termine 10ème. Kentin (D-V-V) et Sélyan (V-D-D) se classent respectivement 5ème et 4ème.

Médaille de bronze pour Romain

Merci à (Jérémy) Cholet ASPTT pour l'organisation