Un feu d'artifice !
Dans le tableau des 500 points avec 91 participants, 5 vihiersois : Maxime SAVARIT, Florian HUMEAU, Tony SOURICE, Antoine ROUTHIAU et Théo BABIN. Pour ces deux derniers, il s'agissait d'une première participation à un tournoi de secteurs, ce qui leur a valu à tous les deux de disputer un pré-tour, soldé par une défaite (= D) pour Antoine et une victoire (= V) pour Théo ...... mais on reviendra tout à l'heure sur le cas de Théo. De son côté, Antoine, en enchaînant une série D-V-D-D-D se classe 72ème. Florian, avec une série D-V-V-V-D termine à la 36ème place. Maxime S. commence par 2 victoires mais subit ensuite une défaite et sa série V-V-D-V-D-D lui permet de terminer 12ème, son meilleur classement depuis qu'il participe aux tournois de secteurs. Mais revenons sur le cas de Théo et sur sa série V(pré-tour)-V-V-V-V-V-...D. Mais cette défaite intervient ..... au stade de la finale. Face à qui ??? Face à Tony et sa série V-V-V-V-V-V. Et hop, 2 vihiersois sur les 2 plus hautes marches du podium.
Premier podium pour Théo et Tony et qualification pour la finale des tournois de secteurs en mai 2018
Dans le tableau 501-550 points, il y avait 2 représentants vihiersois : Romain HUMEAU et Nolan BAZANTAY, Nolan promu dans ce tableau suite à sa victoire dans le tableau inférieur au premier tour. Romain aligne D-V-V-D-V et finit 17ème sur 25 participants. Nolan, avec une série V-D-V-VD-D, se classe 10ème.
Dans le tableau le plus relevé 551-699 points, 2 représentants : Sélyan AMIAUD et Kentin AMIAUD. Avec 22 participants dans ce tableau, Sélyan et Kentin sont exempts du premier match et sont assurés de finir dans les 16 premiers. Ils remportent ensuite tous les deux leur 1/8 finale et sont alors assurés de finir dans les 8 premiers. En 1/4 finale, ça passe pour Sélyan mais ça coince pour Kentin à la belle. Kentin enchaînera ensuite avec une victoire et une défaite et sa série V-D-V-D lui permettra de finir 6ème. Après s'être arraché en 1/4 finale, Sélyan devra une nouvelle fois s'accrocher en 1/2 finale pour passer. Mais en finale, l'adversaire était trop fort et Sélyan s'incline en 3 sets ........ mais monte sur la 2ème marche du podium.
Un nouveau podium et une nouvelle médaille pour Sélyan
Un feu d'artifice pour ce 2ème tour !
Photo avec Stéphane (entraîneur-coach) et tous ceux qui sont restés jusqu'à la fin.
(Merci Jérémy pour cette photo et merci à tout l'ASPTT Cholet pour l'accueil très sympa)