Pour cette nouvelle saison 2017-2018, reprise pour les jeunes pongistes vihiersois avec le 1er tour des Tournois de secteurs le samedi 23 septembre 2017 à St Macaire en Mauges.

Dans le tableau des 500 points, 5 participants : Nolan BAZANTAY, Maxime SAVARIT, Florian HUMEAU, Tony SOURICE et Maxime BILLOT. Pour ces trois derniers, il s'agissait d'une première participation à un tournoi de secteurs.

Nolan, Tony, Maxime B., Maxime S. et Florian engagés dans le tableau des 500 points

Et de très bons résultats enregistrés pour chacun d'eux. Maxime S. enregistre une défaite (= D) pour son premier match mais enchaîne ensuite avec 5 victoires (= V).  Cet enchaînement D-V-V-V-V-V lui permet de terminer 33ème sur 50 participants. Maxime B. enchaîne V-D-V-D-D-D et se classe 24ème. Florian, avec une série V-D-V-D-V-D termine à la 22ème place. Tony, pour sa première participation, finit à une très belle 5ème place avec une série Q(= qualifié d'office)-V-V-D-V-V. Et il reste ...... Nolan. Qu'a fait Nolan ? Et bien, il a enchaîné V-V-V-V-V-V ............ et finit donc 1er. Bravo Nolan !

Même sans podium, Nolan finit sur la première marche

Dans le tableau 501-550 points, il y avait 2 représentants vihiersois : Timothée PETTON et Romain HUMEAU. Malchance quand tu nous tiens ! Car dès le premier match, confrontation entre les 2 joueurs. Et c'est Timothée qui en sortira vainqueur. Mais la suite fut compliquée pour Timothée dans ce tableau plus relevé. Finalement, avec une série V-D-D-D-D, Timothée se classe 16ème sur 27 du fait d'avoir gagné son premier match. Romain aligne D-V-D-V-V et finit 21ème.

Timothée et Romain engagés dans le tableau des 501-550 points

Et place l'après-midi au tableau le plus relevé 551-699 points avec 2 représentants : Sélyan AMIAUD et Kentin AMIAUD.

Sélyan et Kentin engagés dans le tableau des 551-699 points

Avec 18 participants dans ce tableau, Sélyan et Kentin sont exempts du premier match et sont assurés de finir dans les 16 premiers. En 1/8ème de finale : ça passe pour chacun d'eux même si Kentin a du batailler davantage pour se qualifier. En 1/4 finale : les deux passent mais là, c'est Sélyan qui rencontre plus de difficultés et s'impose en 5 sets. En 1/2 finale : Aïe ! Aïe ! Aïe ! Les deux frères doivent s'affronter. Après un match très serré, c'est finalement Sélyan qui se qualifie pour la finale, dans laquelle il s'impose pour finir 1er lui aussi. De son côté, Kentin s'incline dans la petite finale et termine 4ème (il se consolera le soir même en jouant en championnat sénior et en apportant 3,5 points à son équipe de D3).

Sélyan monte lui aussi sur la première marche

En finissant 1ers, Sélyan et Nolan sont qualifiés pour la finale des Tournois de secteurs en mai 2018