Le tour n°1 du Critérium Fédéral s'est déroulé dimanche 11 octobre 2020.

Du côté de Cholet pour le niveau départemental, ont participé : Yannick Bottereau dans la catégorie Séniors-D4, Allan Besnard dans la catégorie Séniors-D3 et Matthieu Trouillard dans la catégorie Cadets-D1.

Allan, Matthieu et Yannick

Et du côté de Sucé-sur-Erdre (44) pour le niveau régional où était qualifié Kentin Amiaud dans la catégorie cadets.

Kentin

Résultats individuels :

- Yannick gagne 2 matchs de poules avec une perf à 564 mais perd son match de barrage. Il enchaîne ensuite avec 1 défaite puis 1 victoire et termine 11ème sur 14 partcipants.

- Allan, avec 2 défaites, finit 3ème de sa poule et perd le match de barrage (pas du matin, le Allan ???). Mais il se reprend (ça y est, la motivation est là) et enchaîne par 3 victoires pour se classer 9ème sur 15 participants.

- Matthieu, avec 2 victoires et 1 défaite, finit 1er de sa poule et est exempt des barrages. Il enchaîne ensuite avec 2 défaites et 1 victoire pour terminer 7ème sur 15 participants.

- Kentin, pas au top physiquement sortant de maladie (mais pas le Covid), perd un 13 et gagne un 11 en poule. Pour son match de barrage, il  bat un 10. Par la suite, 4 défaites contre des 11-13-11-12 dont 2 à la belle contre les deux 11. Au final, une 16ème place sur 24 qui lui permet in extremis de se maintenir au niveau régional pour le second tour ..... objectif atteint !