Vendredi 8 décembre 2017, la ville de Lys Haut Layon récompensait ses sportifs méritants sur la saison 2016-2017.

Surprise pour 3 jeunes du club ce vendredi 8 décembre 2017. Pour deux d'entre eux, Alexis Brochard et Tom Frouin qui s'entraînent maintenant avec les séniors, leurs parents les ont amenés à l'entraînement beaucoup plus tôt que d'habitude, sans leur donner la vraie raison à la demande des dirigeants du club (discrétion bien gardée tout au long de la semaine). Le troisième, Sélyan Amiaud, fut amené par son père-entraîneur (Stéphane) à l'horaire habituel de l'entraînement des jeunes. Surprise donc pour ces trois jeunes de se retrouver sur le parking pendant que les parents refilent à l'entraîneur, toujours aussi discrètement, le maillot du club de leur enfant. Nos trois jeunes pongistes commencent à gamberger : "Qu'est-ce qu'on fait là ?" ...... surtout quand l'entraîneur leur demande de monter les tables pour préparer la salle pour l'entraînement des jeunes ..... "On va devoir faire les entraîneurs pour les jeunes ?"

Alexis, pensant faire un entraînement, se met en short et commence à échanger des balles avec Sélyan. Nouvelle surprise quand arrive Yannick, autre dirigeant du club, et que Stéphane lui explique, toujours dans la plus grande discrétion, les consignes pour diriger l'entraînement.

Nouvelle arrivée = nouvelle surprise : le Président Noël (et non pas le Père Noël) et sa secrétaire personnelle, Christine, entrent dans la salle à un horaire non habituel pour eux (...... chuttttttt, ça reste entre nous, mais à cette heure-là d'habitude, ils prennent l'apéro ..... mais chutttttt).

Nouvelle étape dans la surprise quand on leur demande d'enfiler le maillot du club et de poser pour la photo :

Et là, de nouvelles consignes leurs sont données : "Allez, rhabillez-vous, on s'en va !". Nos trois compères, surpris bien évidemment, s'exécutent mais s'interrogent : "On va où ? ", "On va voir un match de Pro A ?", "On va s'entraîner ailleurs ? Faut qu'on amène notre raquette ?" ............. Réponse = "Emmenez toutes vos affaires, on ne sait jamais, vous verrez bien !" (Hi hi hi !!!).

En voiture ! Et sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, direction l'aventure ............. direction Trémont ! (Si c'est pas l'aventure, çà !). Arrivés sur le parking de la salle des fêtes de Trémont, nos trois héros (mais qui ne le savent pas encore) aperçoivent "des gens dans la salle" et "des verres sur des tables". Et avant de rentrer dans la salle, l'explication leur est donnée par le trio Noël-Christine-Stéphane : "La Mairie de Lys Haut Layon a demandé aux associations sportives de leur dire si des équipes avaient brillé sur la saison 2016-2017. Nous vous avons proposés pour votre magnifique saison avec un titre de champion départemental D1 en phase 1 et de vice-champion départemental D1 en phase 2. Mais, pour info, on n'a pas eu de retour de la Mairie comme quoi notre demande était acceptée. Alors, des fois que ce ne serait pas le cas, gardez le sourire ! "

Et finalement, bonne surprise puisque le tennis de table de Vihiers fut la première association appelée pour recevoir sa(ses) médaille(s).

.

Autre surprise, cette fois pour l'entraîneur, qui a lui aussi reçu une médaille.