10 sur 10 ! Mention Très Bien ! 10 comme le nombre d'engagés vihiersois. 3 et 3 : 3 coachs pour accompagner ...... et 3 médailles au final.

4ème et dernier tour des Tournois Jeunes de secteurs samedi 14 avril 2018 à Cholet. Résultats :

Tableau des 500 points avec 59 participants pour ce secteur de Cholet et 3 coachs (Allan, Quentin et Stéphane) pour accompagner les 4 vihiersois engagés dans ce tableau. Première participation pour Juliette COIFFARD. En enchaînant une série D-V-D-V-V-V (D= défaite ; V = victoire), Juliette se classe 41ème. Et pour son dernier match, elle fut opposée à un autre vihiersois, Antoine ROUTHIAU, qui, avec une série identique (hormis le dernier match bien sûr) D-V-D-V-V-D, prend la 42ème place. Notons en passant qu'il s'agissait là de la première confrontation Vihiers-Vihiers ..... à suivre. De son côté, Maxime BILLOT, dans ce tableau des 500 points, a réalisé un très beau parcours V-D-V-V-D-V, montrant ainsi tous les progrès réalisés cette saison, et termine à une très belle 19ème place. Florian HUMEAU, avec sa raquette à lui cette fois (voir 3ème Tour des tournois de secteurs), a enchaîné V-V-V-D-V-D et termine 6ème, son meilleur classement de la saison.

Florian, Maxime, Antoine et Juliette ont montré tous les progrès accomplis cette saison

Dans le tableau 501-550 points, il y avait 3 représentants vihiersois : Nolan BAZANTAY, Tony SOURICE et Romain HUMEAU. Victoire pour chacun d'eux pour leur premier match. Mais pour le deuxième : aïe ! Nouvelle confrontation Vihiers-Vihiers : Nolan opposé à Tony. C'est Nolan qui chute. Mais Nolan reste concentré, joue très bien et avec une série V-D-V-V-D, il termine 10ème sur 30 participants. De son côté, Tony continue son parcours avec deux nouvelles victoires, ce qui le qualifie pour la finale ....... contre ........ Romain. Nouvelle confrontation Vihiers-Vihiers pour laquelle les coachs s'abstiennent de coacher tel ou tel joueur. Finale très disputée car il faudra aller jusqu'au cinquième set pour connaître le vainqueur. Romain, mené pourtant 4-10 à la belle, crée la surprise et s'impose finalement 13-11. Tony avec la série V-V-V-V-D termine 2ème et Romain, avec V-V-V-V-V, monte sur la plus haute marche du podium (on va l'imaginer car le podium n'avait pas trouvé la route). Romain et Tony se qualifient tous les deux par la même occasion pour la finale des tournois de secteurs de ce tableau intermédaire.

Très beau parcours dans ce tableau pour Tony, Nolan et Romain

Dans le tableau le plus relevé 551-699 points, 3 représentants : Kentin AMIAUD, Sélyan AMIAUD et Théo BABIN, Théo promu dans ce plus haut tableau suite à sa victoire dans le tableau intermédiaire au tour précédent. Sélyan, faisant partie des têtes de série, est exempté du premier match. Mais paf ! D'entrée, nouvelle confrontation Vihiers-Vihiers : Kentin contre Théo. Et c'est Théo qui passe. Kentin gagne tous ses autres matchs par la suite et sa série D-V-V-V-V lui permet de finir 17ème sur 25. Théo et Sélyan gagnent ensuite deux matchs chacun avant de ......... nouvelle confrontation Vihiers-Vihiers ...... s'affronter en demi-finale. Mais là, Théo ne passe pas, c'est Sélyan qui se qualifie pour la finale. Théo s'incline ensuite à la belle face au toujours très bon et très fair-play Arthur SACHOT de Cholet ASPTT et finit 4ème. Sélyan perd également à la belle en finale contre le très bon Noah RIPOCHE du May-Jallais et termine à une belle 2ème place.

Kentin, Sélyan et Théo ont bien défendu les couleurs vihiersoises dans ce tableau le plus relevé

Rendez-vous aux finales des Tournois de secteurs le 26 mai prochain pour un certain nombre de joueurs vihiersois, mais on en reparlera d'ici là.