Finale 100% vihiersoise dans le tableau le plus élevé.

Troisième tour des tournois de secteurs samedi 12 janvier 2019 à Cholet ........ et à St Macaire en Mauges.

A Cholet pour le premier tableau (500 points) avec 1 seul représentant vihiersois : Antoine Routhiau. Beau parcours d'Antoine (V-D-V-V-D) qui lui permet de terminer 10ème sur 46 participants.

Antoine, seul représentant vihiersois dans le tableau 500 points

Direction St Macaire ensuite pour les deux autres tableaux. Dans le tableau intermédiaire (501-599 points), Florian Humeau perd son premier match (et une partie du moral avec) et se classe 36ème sur 51 participants avec une série D-V-V-D-D. Vivien Cassin obtient une très belle 12ème place (V-V-D-V-D-D) et Nolan Bazantay réalise un très beau parcours (V-V-V-D-V-V), terminant 5ème.

Nolan, Vivien et Florian dans le tableau intermédiaire

Dans le tableau le plus relevé (600-799 points), quatre pongistes vihiersois sur les 15 participants : Tony Sourice, Kentin Amiaud, Sélyan Amiaud et Romain Humeau. Et confrontation vihiersoise dès le premier match : Sélyan (tête de série n°2) vs Romain (tout juste monté du tableau précédent), d'où Sélyan sort vainqueur. Romain, avec une série D-V-D-D, se classe 12ème. Kentin chute de très peu dans le 5ème set de son deuxième match face à Mathéo Lefaix (Cholet ASPTT) mais termine à une belle 5ème place après avoir battu Ethan Brin (tête de série n°1) de Cholet TT. Tony franchit avec succès toutes les étapes pour se retrouver en finale ..... face à Sélyan. C'est Sélyan qui s'impose dans cette finale 100% vihiersoise. Mais en finissant 2ème, Tony se qualifie à son tour pour les finales des tournois de secteurs qui auront lieu le 18 mai 2019.

Kentin, Sélyan, Tony et Romain, tous les quatre déjà qualifiés pour les finales du 18 mai 2019

Nouvelle médaille pour Sélyan et Tony