Tournoi régional Vivy-Gennes : Arthur Frouin sur la plus haute marche du podium

L’Entente Vivy Gennes Tennis de Table organisait les 9-10 mai 2015 son premier tournoi régional Josué Menant. Pour représenter le FCL Vihiers Tennis de Table, 3 vailllants combattants :

Arthur Frouin au milieu de ses deux coachs, Stéphane Amiaud et Renaud Amary

Résultats tableau B (toutes catégories d'âge, 500 à 799 points) : Renaud et Arthur étaient engagés dans ce tableau. Renaud sort des poules mais s'incline en 1/16 finale contre un adversaire qu'Arthur éliminera au tour suivant. ........si Renaud était passé, on aurait eu un match fratricide Renaud-Arthur. Brrrrrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos. Dans ce tableau B, Arthur se classe 3ème.

Arthur sur la 3ème marche du podium (enfin, faut l'imaginer)

Résultats tableau C (toutes catégories d'âge, 500 à 999 points) : Renaud et Stéphane étaient engagés dans ce tableau. Renaud, malgré un plongeon extraordinaire dont lui seul a le secret, ne parvient pas à sortir des poules. Stéphane atteint les quarts de finale et termine 6ème.  L'appareil photo ayant été retrouvé, on est en mesure de vous montrer les images :

Le petit sac de lots pour récompenser la 6ème place de Stéphane

Résultats tableau D (Jeunes = poussins à cadets, 500 à 899 points) : seul Arthur était engagé dans ce tableau ........ les 2 autres étant certes des bons crûs mais hors d'âge. Dans ce tableau : de très jeunes joueurs mais d’un très haut niveau. En quart de finale, Arthur a du réalisé un match remarquable. Mené 2 sets à 0, il a su revenir à 2 sets partout mais son adversaire avait mieux débuté la belle, menant 9 à 4. Mais Arthur a su renverser une nouvelle fois la vapeur pour s’imposer finalement 11 à 9 dans cette manche décisive. Après une demi-finale très disputée, gagnée également en cinq sets, Arthur s’impose en finale face à Antoine Grasset (Pomjeannais) en trois manches pour remporter ce tableau réservé aux jeunes.

Arthur sur la plus haute marche du podium .... avec son gros sac de lots

Résultats tableau E (Vétérans, 500 à 1999 points) : seul Stéphane était engagé dans ce tableau ........ car Arthur était encore un peu trop jeune et Renaud avait déjà participé à 2 tableaux, maxi autorisé. Stéphane atteint les quarts de finale mais l'obstacle est trop haut : Jean-françois Richoux - Pomjeannais - 1718 points, qui remportera  .... largement .... le tournoi. Stéphane se classe 5ème de ce tableau.

Pas de sac ce coup-là, mais encore des lots pour Stéphane

Ce fut donc une bonne ... et longue ... journée pour ce premier tournoi régional de Vivy-Gennes, marqué par des rencontres assez sympa avec des joueurs qu'on avait déjà rencontrés dans le département mais aussi avec d'autres joueurs et joueuses de la Sarthe et de la Mayenne. Un grand merci aux pongistes de l'EVGTT pour l'organisation de ce tournoi et pour les nombreux lots offerts : Arthur a de quoi jouer ..... et .... manger, et Stéphane a de quoi ...... se désaltérer.

The webdeb (Renaud, on se "désaltérera" ensemble bien sûr)