EVENEMENT = Jacques SECRETIN au Super U de Vihiers le samedi 11 octobre 2014

Gaucher, il commence la compétition à l'âge de 8 ans et demi. Il est l'un des pongistes les plus titrés de France : champion du monde double mixte 1977 avec Claude Bergeret à Birmingham (Angleterre), 3 fois médaille de bronze en double messieurs, dont deux fois avec Jean-Denis Constant, quadruple champion d’Europe (dont en simple en 1976 contre le Soviétique Anatoly Strokatov en finale et en double avec Patrick Birocheau), 61 fois champion de France (17 fois en simple messieurs, 10 fois en double messieurs, 11 fois en double mixte dont 6 fois avec Claude Bergeret et 4 fois avec Martine Le Bras, 23 fois par équipes) et 59 fois champion international dans plusieurs tournois.

Totalisant 495 sélections en équipe de France, il a été trois fois médaillé de bronze en double aux championnats du monde, a participé 16 fois à des Top 12 européens et a remporté 237 médailles à l'étranger : 117 d'or, 43 d'argent, 77 de bronze. Il est classé n°2 mondial en septembre 1976. En 1986, il décide d'arrêter sa carrière de haut niveau. Chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, Médaillé de l'Académie des sports en 1976, il a été élu « meilleur pongiste français du siècle ». Licencié dans le club de Levallois SC TT, il remporte la Coupe d’Europe des clubs en 1990, aux côtés de Jean-Philippe Gatien.

Jacques Secrétin joue toujours au tennis de table. Inscrit au club de CP Lys-lez-Lannoy Lille Métropole, il est classé n°371 en France avec plus de 2300 points. Il est aujourd'hui chargé de développement, promotion et insertion sociale par le sport, à la Fédération française de tennis de table.

Et bien oui, Jacques Secrétin sera bien là avec nous le samedi 11 octobre 2014 dans le hall du Super U de Vihiers, notre nouveau partenaire .... Un partenariat qui commence très fort !

Tout ça est en train de s'organiser et on vous en dira davantage d'ici peu, mais retenez dès maintenant cette date du samedi 11 octobre 2014 pour venir au Super U de Vihiers et pourquoi pas taper la balle avec un grand champion.