Envie de participer ?

Sitôt les fêtes passées, direction le 3ème tour des Tournois Jeunes de secteurs le 7 janvier 2017 à St Macaire en Mauges pour ........ et 1, et 2, et 3, et 4 ..................... et 9, et 10 vihiersois au départ. Et à l'arrivée, des résultats mitigés mais qui peuvent s'expliquer.

Dans le tableau des 500 points, un seul participant : Maxime SAVARIT, qui participait pour la première fois à un tournoi de secteurs. Et avec de bons résultats puisqu'il a enregistré sa première, et même ses 3 premières victoires de sa jeune carrière de pongiste.

En enchainant D-V-D-D-V-V (D= défaite ; V= victoire), Maxime se classe 45 ème sur 56

On monte d'un cran avec Flavien LEUWERS, Timothée PETTON, Nolan BAZANTAY et Romain HUMEAU dans le tableau 501-550 points. Et oui, ayant tous gagné des points en 1ère phase, les voilà maintenant dans le tableau supérieur. Et le niveau aussi est supérieur. Romain aligne V-D-D-D-D mais se classe 16ème sur 35 du fait d'avoir gagné son premier match. Flavien aligne D-D-V-D-V et finit 27ème. Nolan enchaîne D-D-D-V-V et bat Timothée (D-D-D-V-D) dans leur dernier match pour s'attribuer respectivement les 29ème et 30ème places.

Maxime et Kentin ont encouragé les 4 participants du tableau intermédiaire

Et place l'après-midi au tableau le plus relevé 551-699 points avec 5 représentants. Dont Sélyan AMIAUD qualifié automatiquement dans ce tableau après sa victoire dans le tableau inférieur lors du tour précédent. Mais encore sous l'effet de la gastro, Sélyan n'a pas vraiment pu défendre ses chances et termine à la 33ème et dernière place. Kentin AMIAUD est tombé sur du lourd et après une série D-D-D-V-D, il termine 30ème. Mickaël GODET réalise de très bons matchs D-V-V-D-V et se classe 19ème. Alexis BROCHARD avec une série V-D-D-D-V termine 15ème. Et Tom FROUIN, se blessant lors de son troisième match, enchaîne V-V-D-V-D et finit à une très honorable 6ème place.

Les vihiersois en nombre !

A noter que Sélyan et Alexis ont pu récupérer, lors de ce 3ème tour, leur médaille gagnée lors du 2ème tour :