Envie de participer ?

Retour sur les titres jeunes qui se sont déroulés samedi 21 mai 2016 au Fief Sauvin.

L'équipe 3, ayant fini 1ère de sa poule à l'issue de la deuxième phase de championnat de D3 en catégorie minimes-cadets, a eu le privilège de disputer les titres samedi 21 mai 2016. Réveil matinal pour Tom Frouin, Hugo Roux et Kentin Amiaud, mais aussi pour leurs supporters Alban et Sélyan ainsi que leur coach, pour aller jusqu'au Fief Sauvin. Et premier match dès 09h00 pour le 1/4 finale contre Villevêque-Soucelles 4. Aux titres, le match s'arrête au score acquis, ce qui veut dire en match de jeunes, quand la première équipe atteint 6 points (sur les 10 maxi). Pour ce 1/4 de finale, nos jeunes vihiersois n'ont pas failli et s'imposent 6-0, avec 2,5 points de Tom, 1,5 points de Hugo et 2 points de Kentin. S'en suit alors une très longue attente car le futur adversaire en 1/2 finale était le gagnant du match très long et surtout très disputé entre Longué 2 et Montreuil-Juigné 2. Leur rencontre finissant sur le score de 5-5, c'est finalement Montreuil-Juigné 2 qui passe au bénéfice du nombre de sets. La 1/2 finale va pouvoir commencer. Et ça commence bien avec les victoires de Tom et de Kentin, Vihiers mène 2-0. Mais rapidement, Montreuil-Juigné revient à 2-2. Le double Tom-Kentin permet de reprendre l'avantage 3-2. Les deux simples suivants permettent, avec une nouvelle victoire de Tom, de conserver l'écart 4-3. Hugo doit s'incliner contre le joueur le plus fort de Montreuil-Juigné (4-4) mais de son côté, Kentin tient la baraque. Après avoir été mené 2-8 dans le premier set, Kentin le remporte finalement 13-11. Il gagne ensuite le deuxième set 11-7 et a même une balle de match dans le troisième set. Mais un temps mort pris juste à temps par Montreuil-Juigné permet à son joueur, Andrew, de changer son style de jeu, de sauver cette balle de match et même de remporter ce troisième set. En jouant ainsi, Andrew remporte également le quatrième set et part devant dans le cinquième set, menant 3-0. Mais Kentin se reprend et remonte point par point, soutenu par ses supporters. Il repasse devant et s'impose finalement 11-5, apportant ainsi un cinquième point très important, sous les cris des supporters qui font se retourner toute la salle. Tom, solide dans son jeu, apporte ensuite le sixième point de la victoire, donnant l'accès à la finale. Pour cette finale face à Mûrs-Erigné 3, Stéphane, le coach, a choisi de faire jouer ses joueurs dans le même ordre que pour la demi-finale. Et l'histoire se répète : 2-0 pour Vihiers puis égalisation à 2-2. A nouveau, la paire Tom-Kentin remporte le double et Vihiers repasse devant 3-2. L'histoire se répéterait-elle ? Les deux simples suivants voient là aussi une défaite de Hugo et une victoire de Tom, mais Tom ressent un peu de fatigue et lâche un set à son adversaire, mais Vihiers mène encore 4-3. Ensuite, Hugo s'incline logiquement mais Kentin ne peut réitérer son exploit de la 1/2 finale. Atteint même par un énorme coup de fatigue, Kentin s'incline à son tour, 3 sets à 0. Mûrs-Erigné repasse devant 4-5. Pour le dernier match, Tom retrouve des forces pour gagner son match et accrocher le match nul 5-5. Mais même en s'imposant 3 sets à 0 dans ce dernier match, le sort en était jeté car Mûrs-Erigné s'impose dans cette finale au bénéfice du nombre de sets 16-17. Après quelques minutes de déception de la part des joueurs de ne pas avoir remporté cette finale, le sourire est revenu sur leurs lèvres au moment de monter sur la deuxième marche du podium pour recevoir leur médaille.

Une très belle 2ème place !

Kentin, Hugo et Tom, entourés de leurs supporters, Alban et Sélyan.