1/4 finale Titres D2 championnat séniors 2016-2017 phase 1 :  ça passe !

Dimanche 26 février 2017 - 08h30 : début du 1/4 finale des titres de D2 de la phase 1. Avec en face : la Vaillante d'Angers 8. Tiens, encore eux ! Après les jeunes, place aux v........ séniors. Quoique ! Du côté angevin, 3 jeunes. Et pas manchots ! Mais ça n'intimide pas Arthur Frouin et Nicolas Defois qui gagnent les 2 premiers matchs. Tony Manceau et Quentin Grenouilleau s'inclinent tous les deux et la Vaillante revient à 2-2. Arthur se fait un peu peur ensuite : mené 1-5 au moment de tourner dans la belle, il l'emporte finalement 11-5. Nico s'impose en 4 sets et 4-2 pour Vihiers. Mais nouvelles défaites pour Tony en 4 sets et Quentin en 5 sets, et à nouveau un score d'égalité 4-4. Place aux doubles maintenant ! Ca peut faire la différence. Mais aïe aïe aïe ! Les 2 doubles sont perdus. 4-6 pour la Vaillante. Quentin et Tony se ressaississent et décrochent les 2 victoires pour revenir à 6-6. Arthur gagne son 4ème match et Nico s'incline : ça fait 7 à 7. Mais les vihiersois ont du mental ! Chacun des 4 gagne son dernier match et victoire 11-7 au final. Ca passe ! Direction les 1/2 finales le 2 avril 2017.